Quelle est l’entreprise la plus riche du monde ? Classement 2021

Quel entrepreneur n’a pas un jour rêvé avoir l’idée du siècle ? L’idée qui mènerait à la création d’une entreprise à forte croissance, multipliant les ventes et les bénéfices, pour se retrouver avec un empire qui dominerait dans son marché ? Gardons les pieds sur terre, il est au moins possible de connaitre les entreprise les plus riches du monde ou a minima celles avec le plus gros chiffre d’affaire. En effet, « riche » veut tout et rien dire dans le monde du business, on parle de chiffre d’affaires ? De bénéfice ? De capitalisation boursière ?

L’entreprise la plus riche du monde selon son chiffre d’affaires

Il s’agit ici de l’entreprise américaine WALMART, pour la huitième année consécutive, qui a réalisé 523 964 milliards de dollars de chiffre d’affaires, selon le classement 2021 du magasine fortune (classement fortune global 500). Walmart oeuvre sur le marché du commerce de détail depuis 1962 et réalise 13 510 000 $ de bénéfice, avec au total plus de 2 300 000 employé à travers le monde. Dès 1967, l’entreprise dépassa les 12 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Pour les curieux, AMAZON n’arrive « qu’en » 3e position, avec 386 064 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

L’entreprise la plus riche du monde selon ses bénéfices

Critère un peu plus significatif, on retrouve ici l’entreprise APPLE, avec en 2021 pas moins de 57 milliards de dollars de bénéfices, pour un chiffre d’affaires de 274 515 milliards de dollars. Il s’agit d’un record historique, réalisé en pleine pandémie de Covid-19. Quand on dit que les crises génèrent des opportunités ! Mais comme d’habitude, souvent pour les mêmes bénéficiaires… On note également que les actions apple ont gagné 80,7% d’augmentation.

Vous pouvez retrouver le classement complet sur le site de fortune 500 : https://fortune.com/global500/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *