Backmarket lève 450 millions d’euros

C’est ce mardi 11 janvier que s’est déroulé une levée de fond historique pour l’acteur n°1 du marché du reconditionnement, d’un montant total de 450 millions d’euros, renforcant ainsi sa position de leader.

Backmarket, de 1 à 650 salariés

Dans un marché estimé à plus de 80 milliards de dollars, le spécialiste du reconditionnement de produits électroniques a su s’imposer depuis sa création en 2014. L’entreprise « vient de passer la barre des 6 millions de consommateurs, contre 1,5 million en juillet 2019 », explique-t-elle dans son communiqué de presse.

Après une levée de 276 millions d’euros en mai 2021, l’entreprise compte aujourd’hui 650 salariés et va recruter environ 400 personnes en 2022 pour continuer sa croissance sur la filière.

Une entrée remarquée dans le troupeau des licornes françaises

On dénombre plusieurs investisseurs : Sprints Capital, Eurazeo, Aglaé Ventures, General Atlantic et Generation Investment Management. Backmarket annonce dorénavant être valorisé 5,1 milliards de dollars grâce à cette levée de fond. Backmarket entre donc sur le podium des licornes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.